PATRICK RONDAT

Titres clés :

- "Vivaldi Tribute"

- "Dream Street"

- "Burn Out"

Matériel préféré :

- ses modèles signatures Ibanez PRM1X

- tête Blackstar Series One 50 W

 

Spécialiste de la technique de l'aller/retour, Patrick Rondat obtient une renommé internationale lorsqu'il devient le guitariste de Jean Michel  en 1992. De sa carrière solo, Amphibia reste l'album le plus plébiscité et celui ayant touché un plus large public. "Vivaldi Tribute" son adaptation pour guitare électrique du troisième mouvement de "l'été" des Quatre Saisons de Vivaldi suffit à faire la preuve de son talent.

CHRISTOPHE GODIN

Titres clés :

- " '70s"

- "Momentum" avec le groupe Gnô

Matériel préféré :

- son modèle Vigier Excalibur Supra "Metal Kartoon" 

- ampli Laney GH50L

 

Christophe Godin, guitariste/chanteur au physique de catcheur, a commencé son parcours musical en tant que guitar-héros local dans diverses formations qui ne laissèrent dieu merci aucune trace discographique ! 
C'est avec Temple qu'il commence à se faire un nom au niveau nationale. Il forme le Mörglbl Trio en 1997. C'est avec ce groupe que les portes de l'étranger s'ouvriront. Il devient dans le même temps intervenant régulier au M.A.I. de Nancy.
En 2001, il fonde Gnô avant de monter en 2004 son projet solo le Christophe Godin's Metal Kartoon.

Contrairement à Patrick Rondat, Christophe est un adepte du sweep piking.

STEPHAN FORTE

Titres clés :

- "In Nomine..." avec Adagio

- "Duat"

- "Sorrowful Centruroide"

Matériel préféré :

- guitare Ibanez S 5527 Custom

- ampli Mesa Boogie Mark V

 

Stéphan Forté, né à Montpellier le 16 novembre 1978, est un guitariste et auteur-compositeur français, créateur du groupe de heavy metal Adagio. Son jeu de guitare ainsi que l'essentiel de sa musique peut être rattaché au mouvement néoclassique de Malmsteen.

BIRELI LAGRENE

Titres clés :

- "Festival"

- "Made in France"

- "Si Tu Savais"

Matériel préféré :

- guitare Hahl Biréli Lagrène Signature

- ampli DV Jazz 12

 

Qui est Biréli Lagrène ? – Un merveilleux musicien, un magicien de la guitare parmi les plus éblouissants, un « chorégraphe » de la six-cordes comme on les compte actuellement sur les doigts d’une main.

Biberonné à la musique de Reinhardt depuis la naissance, le manouche fait assurément partie des plus talentueux guitaristes mondiaux. Il a joué avec des pointures tel que :  Stéphane Grappelli, Larry Coryell, John McLaughlin, Joe Zawinul, Al Di Meola, Stanley Clarke, Miroslav Vitous, Lenny White, Dennis Chambers, Victor Bailey… sans oublier ses partenaires hexagonaux parmi les plus prestigieux : Didier Lockwood, Richard Galliano… ou plus récemment Martial Sola.

© 2019 par CLEMENT COMBIER professeur de guitare à Riom, Auvergne. Proche Clermont-ferrand.